Nostradamus, Centurie I décodée, Tome 1 : Quatrains N° 01 à 21
Voici en ce tome 1 les 21 premiers quatrains de la Centurie I de Nostradamus enfin totalement décodée. Nostradamus y a prédit les dates au jour près de 90 faits historiques, dont 81 déjà réalisés valident et prouvent son extraordinaire pouvoir de voyance … qui reste encore un mystère ! Avec les quatre tomes qui suivront prochainement celui-ci, les 100 quatrains de la première des dix Centuries seront ainsi dévoilés.
Parmi les faits historiques prédits et racontés en ce Tome 1, citons :
L’origine historique de l’Indépendance des USA lors du blocage du port de Boston avec des ballots de thé en décembre 1773 ; l’affaire du capitaine Dreyfus né en 1859, condamné en 1895, gracié en 1906 ; l’assassinat de l’impératrice Sissi en 1898 ; le suicide de Hitler le 30 avril 1945 ; notre pape actuel Benoît XVI en difficulté en 2006 et qui devrait subir un événement déstabilisant avant 2018, année de son futur décès le 12 octobre ?... ; et un cataclysme apocalyptique, annoncé dans plusieurs de ces quatrains pour 2215 et 2218.
En introduction, l’auteur explique pourquoi Nostradamus a cru bon de prédire autant de faits historiques maintenant réalisés en occultant leurs dates, et quel était son objectif vis-à-vis de l’humanité, objectif aujourd’hui devenu d’actualité pour notre futur.
Ce décodage daté est aujourd’hui rendu possible grâce à la récente reconstitution du Système de Cryptage Temporel imaginé rationnellement par Nostradamus et qu’il utilisa afin justement d’occulter les dates des faits qu’il prédisait. En annexe sont données les Tables calendaires de calculs de ce Système de cryptage temporel pour le lecteur qui souhaite vérifier toutes les dates décodées.
Après 12 années de recherche, l’auteur aboutit en 2008 à la reconstitution du Système de cryptage temporel de Nostradamus qu’il explicite en le livre Les Calendriers de Nostradamus et complète avec Les Quatrains zodiacaux des Centuries.
En plus de ces 21 quatrains et des 89 de la centurie I qui suivront, l’auteur a déjà publié les décodages d’environ 70 autres quatrains dans ses ouvrages parus en 2010 et 2011, dont 22 dans son livre Nostradamus décodé.
|